Environnement

Inventaire des chauves-souris

Appel à témoignage pour l’inventaire de chauves-souris dans le cadre de l’élaboration d’Atlas pour la Biodiversité Communale (Férel, Camoël, Pénestin)

Publié le

Le bureau d’études en environnement Oréade-Brèche, en partenariat avec O-GEO, a été mandaté par la communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande — Atlantique (Cap Atlantique) pour la réalisation d’un inventaire des chauves-souris (ou Chiroptères) sur les communes de Férel, Camoël et Pénestin.

Dans le cadre de cet inventaire, il a été proposé de réaliser un appel à témoignage afin de recenser les découvertes (ou non) en lien avec la présence de chauve-souris auprès des habitants de ces trois communes.

Cet appel à témoignage cible en particulier la présence ou l’absence de chauves-souris dans le bâti sur les communes de Férel, Camoël et Pénestin. Ainsi, si vous avez constaté la présence (ou l’absence) de chauves-souris chez vous (ex. : dans les combles, dans l’isolation, derrière un volet ou dans une fissure, au sein d’une corniche, etc.), pourriez-vous nous contacterou bien remplir le formulaire disponible ci-dessous. Vous avez jusqu’au vendredi 07 juillet 2023 pour participer à cet appel à témoignage.

Lien vers le formulaire en ligne (moins de 5 minutes) : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=whfeB_Q8DEaSKIlWJPWFTu-ORSxKOsNIhjgMLYn-6GRUOU9aTlVPMUhQQjBJT1lBOFRNMUYyMU9YWi4u

Référent d’Oréade-Brèche à contacter :

En vous remerciant de votre lecture et de votre participation,

Oréade-Brèche

 

Mentions légales :

Cap atlantique collecte vos données afin de réaliser un inventaire des bâtiments susceptibles d’abriter des chauves-souris. La base légale du traitement est la mission d’intérêt public.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, le questionnaire ne pourra pas être envoyé.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Oréade-Brèche, O-GEO, les personnes habilitées du pôle biodiversité de CAP Atlantique. Elles seront conservées pendant un an.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données par voie électronique : dpo@cap-atlantique.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits «  informatique et libertés  » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.